Accueil

Sabia Consulting

 

Sabia Consulting s'adresse aux universités et centres de recherche publics ou privés, aux entreprises petites ou grandes, à des structures telles que les instituts de recherche technologique (IRT) et pôles de compétitivité et éventuellement aux collectivités territoriales qui souhaitent s'engager ou renforcer leur présence dans les programmes de l'Union européenne. Elle se concentre principalement sur le domaine des Sciences et Technologies de l'information et de la Communication.

L'offre de Sabia Consulting s'appuie sur la connaissance qu'ont ses créateurs de l'espace européen de la recherche, de leur expérience dans l'accompagnement de projets européens, d'une volonté de se consacrer prioritairement aux projets de recherche amont et de faciliter l'accès des PME à l'espace européen de la recherche et de l'innovation.

Sabia Consulting se singularise par une volonté  d'adaptation aux besoins du client (le "sur mesure"), par une connaissance profonde du monde de la recherche en sciences et technologies de l'information et une expérience éprouvée en matière d'innovation et de transfert.

L'offre de Sabia Consulting

Conseil et accompagnement

  • "Diagnostic Europe" de votre entreprise, laboratoire, université, ...
  • Accompagnement scientifique personnalisé pour la préparation de dossiers axés recherche (FET, etc.) et en particulier destinés à l'ERC (European Research Council)
  • Conseil et accompagnement à la préparation d'une proposition (choix du programme et du type d'action, positionnement de l'organisme, ...)

Information et formation

  • Information "personnalisée" (sujet, forme) en fonction du profil de l'organisme, ou "généraliste" (diffusion par Internet)
  • Séminaires personnalisés fondés sur une analyse préalable des besoins de votre organisme, ainsi que sur l'expérience des animateurs.

Conseil ou étude ciblée sur demande

Quelques références

  • En France : Inria, IRT Jules Verne, Bretagne Développement Innovation, Ecole Normale Supérieure, IRCAM, Institut de Physique du Globe de Paris
  • En Europe : EIT ICT Labs (Belgique), IMDEA (Espagne), SIMULA (Norvège)